La Petite École de Mamilou

La Petite École de Mamilou

Utiliser un logiciel ou application pour faire un exposé au collège

Communication de la Klassroom

Publication de là Klassroom de la Petite Ėcole de Mamilou

 

 

Marie-Hélène Courbon
dans l'album «»

 

6 févr. 2021 12:49

 

 

bonjour à tous,

Je reçois une demande de Martin, élève de sixième en collège :

« Coucou j’espère que vous allez bien. Ici, ont pense très très fort à vous . Est-il possible que tu me donnes des conseils pour utiliser libre office sur mon ordinateur scolaire car je me rends compte que les exposés deviennent de plus en plus fréquents, en tout cas je vous fais plein d’énormes bisous.

Quel plaisir de recevoir une telle demande ! Il est vrai que c’est notre rôle à la Petite École De Mamilou de vous aider dans la maîtrise des outils numériques. J’ai donc donné à Martin un plan de travail pour qu’il s’entraîne un peu chaque jour en faire un exposé en utilisant Impress de Libre office. J’appelle cette entraînement le quart d’heure de Mamilou. Il s’entraîne quand il veut et quand il pleut parce que les devoirs du collège sont prioritaires. Il a la chance d’avoir un ordinateur prêté par le collège comme à tous les autres élèves et donc il peut travailler en autonomie, cependant il est très surveillé et contrôlé par ses parents. Je ferai le point avec lui une fois par semaine par visioconférence avec zoom. Il a choisi le jour et l’heure qui lui conviennent.

Voilà du bon travail ! Vous aussi si vous avez envie de vous entraîner à manipuler des outils numériques, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande. Et puis, si cela vous fait plaisir vous pouvez aussi faire le plan de travail de Martin.

?❤️?

C’est en forgeant, qu’on devient forgeron.

 

 



06/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres